Racing Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le petit lexique rs du modlapien

Aller en bas 
+4
lee_loo
jer
Ginnungagap
Reno
8 participants
AuteurMessage
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:07

Inspiré par les questions de Dadou, voici en avant-première: "le petit lexique rs du modlapien".

J'ai sûrement oublié un paquet de termes spécifiques, je vous invite donc à compléter ce qui m'a échappé.

"a+" ou "++"
Signifie "à plus tard", manière de dire au revoir.

"dédié':
Abréviation de "serveur dédié", la machine que nous louons pour héberger les serveurs.

"drift":
Technique qui consiste à déraper pour mieux négocier un virage ou une courbe.

"FL":
Abréviation de "FunLaps", nom du serveur initié par Pascal et Ante que nous hébergeons (le serveur pas Pascal et Ante voyons).

"gg" -> "good game" et "gga" -> "good game all":
Il est de coutume à la fin d'un jeu ou d'un sport quelconque de féliciter les participants. La formule "je vous félicite pour votre aimable participation ainsi que pour votre performance plus qu'admirable" étant un peu longue à taper pour les amateurs de loisirs numériques et n'étant pas comprise par les non-francophones, on voit donc fleurir les "gg" et les "gga" à la fin de chaque manche.

"gl"
En minuscule, c'est l'abréviation de "good luck". Utilisé comme formule de politesse avant une course, on peut toutefois douté de l'importance de la chance dans l'issue d'une course de trackmania.

"GL"
En majuscule, c'est souvent l'abréviation de "Gentlemen's Land", serveur modlap de la team UGD qui est actuellement hébergé sur notre dédié.

"lu" ou "lut"
Abréviation de "salut" pour les moins prolixes d'entre-nous.

"map":
Terme anglais voulant dire "carte", dans le contexte qui nous intéresse le traduire par "circuit" serait plus judicieux. Souvent francisé au féminin ("une map", "cette map"...)

"map de merde":
Expression permettant à un joueur d'exprimer ses difficultés à apprécier la "map" dont il parle.

"merde":
Abréviation de l'expression "Ciel ! Il semblerait qu'une rencontre fortuite entre ma voiture et un élément du décor vient de se produire ; ce, malgré ma volonté farouche d'éviter pareille situation."

"modlap":
Mode de jeu qui consiste à tourner en rond.

"putain" (et ses variantes courtes "'tain" ou longues "putain de bordel de merde de cul de chameau"):
Expression familière permettant à un joueur d'exprimer son désarroi face aux malheurs qui le frappent injustement. Le plus souvent, sa propre incapacité à piloter aussi bien qu'il aimerait le faire.

"RS" - "Racing Spirit":
Désigne aléatoirement la "team" que nous connaissons bien ou son "serveur" du même nom, ça dépend du contexte. Le plus souvent l'article associé permet de différencier.
exemples:
"le RS" -> c'est le serveur
"un RS" -> c'est un membre de l'équipe

"Tag":
Préfixe ou suffixe ajouté au pseudo, il indique à tout le monde que ceux qui arborent le même "tag" ont sûrement quelque chose en commun, le plus souvent, la même "team"

"Team":
"Equipe" en français, désigne un regroupement de joueurs désireux de jouer ensembles (et plus si affinités). Les membres d'une même "team" sont souvent reconnaissables grâce à leur "tag" commun.

"TMN" ou "TMNF" ou "Nations" tout court:
"Tackmania Nations" ou "Trackmania Nations Forever". Désigne la version gratuite du jeu ne comprenant que l'environnement "stadium".

"TMU ou TMUF" ou "United" tout court:
"Trackmania United" ou "Trackmania United Forever". Désigne le jeu payant comprenant plus d'environnements que "Nations"
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 04/07/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:20

l'est ouf lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:08

certains passages sont gravés a tout jamais dans les 256 o de ram de mon cerveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
lee_loo


Nombre de messages : 1779
Age : 51
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:22

merci pour toutes ces petites précions Jer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gling
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche



Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2009

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:45

Très bon. "gl" j'ai toujours cru que ça voulait dire "great lap"... On en apprend tout les jours^^.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 7:09

"je vous félicite pour votre aimable participation ainsi que pour votre performance plus qu'admirable" ....
alors la , celui la , je vais essayer de le placer un jour lors d'une course ....
Très bon résumateur , explicateur et proffesseur le ptit Reno , il ira loin celui-la , un de nos meilleurs éléments .
Je viens de me lever et ces éclairages m'ont fait sourire et m'ont bien plu , c'est comme un bouquet de muguet pour parfumer mon premier Mai .

Merci Reno

BWAT (bon w-e à tous ) on peux l'inclure dans le lexique aussi non ?

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
Ginnungagap
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 04/07/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 7:28

"gl hf" Good luck & Have fun Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
lee_loo


Nombre de messages : 1779
Age : 51
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:19

oups mé gourrée ce matin affraid

euh.... merci reno cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:33

Pas de quoi, si ça peut servir à quelqu'un. Wink

"omg" -> "Oh my God"
Plus courant sur les serveurs anglophones. Je suis assez hermétique aux références à des divinités quelconques, mais je suppute qu'elle est utilisé pour marqué une certaine exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=bab
Pilote Confirmé
=RS=bab


Nombre de messages : 336
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:54

IL y a aussi tous les smileys qui se reconnaissent assez bien si on penche la tete a 90° :

exemple :
: ) qui une fois retourné et avec un peu d'imagination devrait donner un joli sourrire de ce genre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin
=RS=Forkas


Nombre de messages : 4254
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:14

gg Reno pour ce résumé, a+ sur les maps du modlap ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le petit lexique rs du modlapien Empty
MessageSujet: Re: Le petit lexique rs du modlapien   Le petit lexique rs du modlapien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit lexique rs du modlapien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou
» petit conseil télévisuels ;)
» petit papa Noël
» Petit Exploit Perso (en toute modestie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Spirit Team :: Team =RS= :: Le ModLap / The ModLap-
Sauter vers: