Racing Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prix du carburant

Aller en bas 
+5
Ante
dadousympa
polo
jer
tib
9 participants
AuteurMessage
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:05

Je suis un adepte du relevé kilométrique de ma voiture à chaque plein, de la quantité d'essence mise, et de la conso de ma voiture. Bref, certains diront, un malade qui s'amuse à rentrer plein de chiffres dans un tableur.

Ce soir, comme ça faisait un moment que j'avais pas mis à jour mon tableau, j'ai pris mon calepin, et j'ai rempli mon fameux tableau.

Résultats, ma voiture consomme autant Smile
Euuuuh non, ça c'est pas le résultat principal.

Ce qui ressort de ces chiffres accumulés depuis un certain temps, c'est que depuis que j'ai cette voiture (juin 2006), JE N'AI JAMAIS PAYE LE SP95 AUSSI PEU CHER QU'HIER!!!
Prix du carburant Prixca10

Avis aux amateurs.

Ca donne envie de spéculer sur le cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:14

Ah et pendant que j'y suis, quitte à faire mon auvergnat (d'adoption certes Smile ), je vais parler économies... Enfin non, spéculation sur le cours du pétrole et quand faire son plein.

Il existe un site gouvernemental qui recense toutes les pompes à essence brassant une certaine quantité de carburant. En gros, tous les gros distributeurs d'essence sont répertoriés, et cela par obligation.

Chaque distributeur d'essence DOIT indiquer quel est son tarif.
http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Vous retrouvez sur ce site pas mal de choses, notamment les alertes email (non, vous ne rêvez pas, on vous prévient lorsque le prix change).
C'est utile pour ceux qui cherchent à aller toujours au moins cher.

D'autre part, il existe un site d'un institut pétrolier qui rassemble dans un tableau les résultats du cours du pétrole etc...
http://www.ufip.fr/

Sur cette page, deux infos intéressantes :
- Relevé du prix des carburants. Très intéressant lorsqu'on veut spéculer sur le cours du pétrole et faire son plein ou bien attendre un ou deux jours.
- Décomposition du prix, en gros, comment l'état s'en met plein les fouilles avec les taxes pétrolières.

Si vous êtes un malade comme moi, couplez ces deux sites et vous aurez un très bon indicateur de quand et où faire son plein.

Avis (bis) aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:25

tres interressant ton tableau tib car il y a pas si longtemps de ça, j'avais constaté que notre budget carburant avait explosé depuis 3 ans et de manière assez brutale sans pour autant avoir fait plus de kilometres ! (moi aussi je fais des tableaux mais pour l'entretient des voirures et quand tu fais des kilometres tu fais des moyennes etc ...)

Mais je regrettais alors de n'avoir jamais noté le prix des carburants, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:36

On est quand même très loin des 0.98€ que je payais le SP98 en 2002 :'(

et surtout du fameux 0.931€/litre de SP95 le 01/08/2003
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:52

non mais d'ailleurs pour te parler franchement, nous avons chagé nos habitudes enfin surtout ma femme qui ne prends plus sa voiture pour aller bosser mais le train + le metro + le bus, ce qui a en gros fait chuter notre kilometrage annuel de 10000 bornes en seulement 5 mois ! (maison-boulot 40 bornes) et nous sommes moins partis en we donc bon tout n'est pas si négatif eu egerd à la planète.

plus de détail a la fin de l'année ... a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:03

Nous, on a actuellement deux voitures qui font entre 18 et 25000kms par an. Je fais le plein de ma voiture environ 3 fois/mois (un peu moins pour l'autre, la 308 est diesel et consomme ~5L/100kms, comparé à mon gouffre de xantia qui AU MIEUX consomme 6,5L).

On habite un coin tellement paumé que la voiture est obligatoire pour nos deux boulots :/
On part assez souvent en we pour voir nos familles respectives.

Ceci dit, certes ton portefeuille va mieux, certes ta femme prend les transports en commun (c'est bon pour la planète, etc...), mais quid du temps de trajet? Quid de la fatigue? C'est réellement un bon calcul?
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:10

le temps de trajet est effectivement plus long, mais beaucoup moins stressant (c'est elle qui le dit) parceque lecture et musique et aussi de temps a autres des conversations avec les personnes qu'elles croise et qu'elle connait.

mais, car il y a un mais, cette année, mon budget carburant sera le même voir plus important pour 10000 km parcourus en moins !

moyenne des 3 dernieres anées : 47500 km (stable)
cette année 37500 km.

a la fin de l'année, je passerais un tableau édifiant sur le budget carburant depuis 1997 par rapport au km parcourus. ça fout la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:29

Moi ce qui me choc c'est la différence du prix du carburant entre les stations comme total ou esso des stations de supermarché comme carrefour ou autre ...

Rien que vendredi, le diesel à Carrefour vers chez moi été a 1.045 et le Total sur ma route aussi à 1.145 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polo
Volant d'Or
Volant d'Or



Nombre de messages : 1566
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:34

Ca fait plais d'avoir des écolos dans la place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:42

Bon je déterre ce post comme promis plus haut pour vous montrer le tableau qui tue.

ce tableau représente les km que parcours par la famille jer au comlplet tout au long des années précèdantes.

je l'ai mis en perspective avec notre budget carburant des années passées et calculé le cout pour 100 km parcourus. (quand il n'y a rien , c'est que je n'ai pas de rapport de budget carburant, ça veuyt pas dire que je payais pas mon essence)

Prix du carburant Qk53o6i3kq


Quand on sait qu'aujourd'hui nous avons des voitures tres économes en carburant (- de 6 litres au 100) et que nous-même avons pris la résolution de rouler moins vite, ça laisse rêveur.

On constate quand même que le prix du carburant nous a fait changer notre manière de nous déplacer (moins de we par ci par là et ma femme a laissé sa voiture pour les transports en commun), et c'est pas plus mal pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:45

Tu prends en compte l'entretien de tes voiture ou pas Jer?
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:47

non juste le carburant avalé par nos voitures.

le budget entretien est a part.(tu veux me faire pleurer ou quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:19

J'ai mis à jour le tableau précédent en rajoutant les données 2002-2006 de ma R5 d'avant.


C'est effarant.

Prix du carburant Carbu-10

Quant aux chiffres que tu montres Jer, j'ai pas tout à fait les mêmes.
Jusqu'en 2007 on tournait à une voiture, et ~20000km/an. (voitures en SP95)
J'ai constaté un prix /100km d'environ 6,50€ jusq'en 2004.
2005 8€ (c'est la grande montée au milieu du graphique qui donne ça)
2006 2007 2008 entre 9.5 et 10€ (avec une voiture qui consomme en moyenne un litre de carburant de plus par 100kms)

Par contre, je n'ai pas pris en compte notre 308 neuve, elle est diesel, ça fausserait les chiffres. Ceci dit, le calcul est vite fait. Elle consomme 5,5L/100 et le diesel était environ à 1,20€ le litre en 2008 donc ça nous fait du 6,6€/100kms soit 1/3 moins cher à l'a pompe...

Le calcul est vite fait. Je change ma xantia dès qu'elle donne des signes de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:55

petite précision:

jusqu'en avril 2007 nous avions une voiture essence (fiesta 1.25 16v) et une diesel. nous parcourions alors 15000 km/an avec l'essence et le reste avec le diesel.

depuis lors, nous roulons exclusivement en diesel. n'ayant pas pris soin de séparer le budget essence du gas-oil, cela donne une idée de l'augmentation que nous avons subit.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:44

petite mise a jour du tableau:

Prix du carburant Carburant

ce qui ressort, c'est le prix du carburant nous a fait économiser + de 400€ en 2009 pour a peu près le même nombre de km parcourus.
Après 6 années de hausse du gasoil, on revient au prix de 2006-2007.

edit : rectifié, et non, nos voitures ne consomment pas moins, c'est le prix du carburant qui a chuté.


Dernière édition par =RS=jer le Mar 23 Mar 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:09

Waooow ...2209 Jer ? t'es dans un monde d'avance !!! lol
Tres pratique vos tableaux .
Je rajouterais que tu as un nouveau modele de voiture , qui consomme ptetre moins , et je constate que que tu as roulé bien + en 2209 .........!!
Depuis 1997 , t'es bien autour des 45000 km/ par an non ? waooow tu roules grave !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:27

Attention, contrairement au premier post d'il y a un peu + de deux ans, le prix augmente tellement qu'il est sur le point d'atteindre le niveau le plus haut jamais atteint.

Graphiques à l'appui d'ici un ou deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:17

mise a jour de notre tableau imminente aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo
Volant d'Or
Volant d'Or



Nombre de messages : 1566
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:27

Cool, on va se faire peur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
polo
Volant d'Or
Volant d'Or



Nombre de messages : 1566
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:31

Autre solution d'avenir que vous n'avez peut être pas envisagé : le covoiturage, ça marche de mieux en mieux avec des sites qui répertorient les offres de chacun... Wink
Je l'utilise de plus en plus souvent et c'est relativement souple, rapide, convivial et économique !Twisted Evil

Ex aller retour villeneuve sur lot clermont ferrand : 50 euros au lieu de 100 seul dans sa tuture (péages autoroutiers compris ) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or



Nombre de messages : 1064
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:36

j'ai commencé ajd, mais normalement, je fais 150 bornes par jour. Aucune voiture ne peut concurrencer m'offrir le covoiturage.

Tu fais moins de kms, tu paye moins de carbu, ça compte Wink. Il n'y a que l'assurance qui ne change pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:51

petit bilan assez favorable car le prix moyen du carburant a baissé pour nous:

Prix du carburant Akg5uhhjr2

environ 1000 bornes de moins cette année et moyenne du carburant pour 100 km redescendu en dessous de 2006 Smile

pour les assurances, nous avons opté pour un total max de 20 000 bornes par voitures et par an, cela nous fait économiser 15 % sur les deux voitures Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo
Volant d'Or
Volant d'Or



Nombre de messages : 1566
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:46

Quel gestion de bon père de famille ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:20

pour la hausse du carburant je confirme :/

ce matin je me suis mi en tête d'aller faire mon plein avant de passer en dessous du quart (jauge) me disant je vais limiter les dégat => total 76.5e le plein la vache !

heureusement qu'avec ça je fais plus de 850 bornes sinon c la ruine !
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:50

J'ai fait le plein la semaine dernière de ma xantia j'étais à vide, j'ai mis 85€ (~60L) et je ne ferai que 750/800 bornes soit 8 A/R maisonboulot. A raison de ~20 jours bossés / mois, je vous laisse faire le calcul de mes dépenses de trajet mensuels et annuels...
Revenir en haut Aller en bas
[C@nt]Mr.Crash666
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche
[C@nt]Mr.Crash666


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/11/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:50

J'ai une vieille bagnole qui fait du 17 litres aux 100, et je suis fier de donner du pognon aux grandes firmes pétrolières ! Faut penser un peu aux pauvres actionnaires les gars au lieu de râler tout le temps Twisted Evil geek aalala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo
Volant d'Or
Volant d'Or



Nombre de messages : 1566
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:06

tout le monde n'est pas la reine d'Angleterre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:51

Ce matin, le SP95 à 1,499€/l. Record battu.
Graphiques à l'appui quand j'aurais un peu de temps à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=GAS


Nombre de messages : 1833
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2009

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:23

tib a écrit:
Ce matin, le SP95 à 1,499€/l. Record battu.
Graphiques à l'appui quand j'aurais un peu de temps à moi Wink


me fait peur ce futur graphiques , je commence a me préparé les mollet pour me taper les 25 borne pour aller taffer No
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr/forum
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:13

Voilà, comme j'ai mis des balles neuves à l'arrière de la Mondéo , je viens de mettre à jour le tableau du carburant pour 2011.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait mal au fion.

Prix du carburant 1a0y1mg4dq
Revenir en haut Aller en bas
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=GAS


Nombre de messages : 1833
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2009

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:26

oh , la vache , la dégringolade du Kilométrage , par rapport aux tarif Shocked

bref , j'avais remarquer l'augmentation pour ma part de 33% du gpl en 2 an et oui 33 pas moins , mais c'est plus flagrant avec le graphique pale

pour info , suis a environ , 5.90€ /100km avec la sandero GPL , pour la clio j'ai pas encore demander a ma petite femme de faire le calcul ,

au début , avec la sandero, soit y'a 2 ans , j'étais a environ 4€/100km autant dire j'ai mal aux CU* affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr/forum
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:15

j'aime bien ton tableau jer, avec quel ustensile tu le réalise?

vais essayer de mis mettre avec le zaf pour voir.

je sais aussi que ce genre de calcul démoralise, j'ai déja fait un tableau de ce genre il y a bien longtemps avec ma toute première voiture a mon nom. (le cout annuel d'une seat ibiza 5 portes, 5cv, 5 vitesses) carburant + entretien, tous inclus) et j'ai vite arreté, j'en resté sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:42

tu peux faire ça avec n'importe quel tableur.

Si tu n'as pas la fumeuse suite logicielle "MS Office" (excel), tu peux utiliser des suites gratuites comme LibrOffice ou Open-Office par exemple.

Quand au reste des couts, je les tiens a jour pour toutes nos voitures (ça remonte même assez loin avec ma première voiture que j'ai acheté avec mes sous à moi, l'AX Sport)

Et je peux vous dire que la voiture est incontestablement un gouffre a pognon, mais aussi un instrument de liberté extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Mike
Admin
Admin
=RS=Mike


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:20

Je suis d'accord avec ta conception philosophique de la voiture, mais le prix du carburant (entre autre) n'est-il pas un frein à cette liberté ?....
C'est bien beau d'avoir de la liberté, encore faut-il pouvoir en jouir Smile

De mon côté, avec la C5 (138ch, hdi), j'en suis autour des 6,5€/100km environ (pour l'année 2011).
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:09

cette année le bilan annuel fait très mal au fion.

Nous nous sommes fait entrogné nos budget sévèrement.

Bilan sur Imagesia

cet article confirme ce que nous avons réellement dépensé tout au long de l'année:

http://www.leblogauto.com/2013/01/carburants-2012-annee-record.html#more-128618

cela ferait une consommation théorique proche de notre réalité avec 6.57l/100 km., et somme toute, raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Mike
Admin
Admin
=RS=Mike


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/04/2007

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:23

Bond constaté chez moi aussi avec une moyenne de 7,70€/100km.
Mon bond semble corréler celui que tu as observé de ton côté (malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=GAS


Nombre de messages : 1833
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2009

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:56

hummm bien vue ça aussis ^^

ça pique sévères Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr/forum
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
tib


Nombre de messages : 1509
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:15

Moi, j'ai pas encore les chiffres, mais j'ai baissé un peu ma vitesse suite à un PV, et je suis passé au SP98 sur ma xantia.

Résultat des courses :
- je payais un peu plus cher
- j'ai baissé ma vitesse
--> j'y ai gagné. J'aurais peut-être gagné un peu plus si j'avais une pompe à essence 95 dans ma station favorite, mais la distance étant ce qu'elle est, c'est plus simple de faire le plein où je suis.


Mais ça, c'était avant Smile

J'ai désormais échangé de voiture avec ma femme, je me retrouve avec la sienne qui est diesel, et on a investi dans une autre plus grande et plus sécure pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant   Prix du carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Spirit Team :: Team =RS= :: Le Coin du Divers :: Espace détente-
Sauter vers: