Racing Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problèmes informatiques

Aller en bas 
+10
Reno
lee_loo
papy33
tib
=RS=GAS
dadousympa
_43__max
=RS=Forkas
jer
=RS=Soulis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:49

Il semblerait que ce soit le DD qui soit mort (info du construteur hotline)
il aura meme pas durer 6 mois le DD je trouve ça bizarre enfin bon

ils veulent vendre un DD 140 euros de type 320Go serial ata (5400tr/min)


est ce que c'est compliqué de changer un DD sur un ordi portable, faut il des outils spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Mike
Admin
Admin
=RS=Mike


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:57

Tu les rappelles et tu leur demandes de t'envoyer ce DD en valeur de la garantie ! (m'énerve ces escrocs !!! Mad )

6 mois, la garantie doit toujours être valable, non?

Pour changer un DD, pas besoin d'outils particuliers si ce n'est un tournevis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 4:13

lee va les appeler dans l'apres midi

mes horaires de boulot me permette pas de les joindre, pis si c'est moi qui les appel, je sens que je vais les incendiers de bétises.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00069050.html

ce DD pourrait peut s'installer dans son ordi ou pas?

ya des réf précise a repecter ?

Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 6:51

ce disque irait tes bien, mais tant qu'a changer le disque, mets un 7200 trs/min, pas beaucoup plus cher mais bien plus véloce. 140 € c'est abusé pour un tel disque de toutes façons.

la norme a respecter : un 2,5" en SATA et c'est bon.

tu avais écrit plus haut que le test du bios ne rapportait aucune erreur non ?

le portable est sous garantie ? si oui, tu n'as rien a payer.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:27

des petites nouvelles du front !!!Laughing

après un appel de 15 mn avec une nana de chez Dell quine voulait rien entendre j ai reussi à avoir un responsable Suspect ( et mon Q c est du poulet ??? !!!) ce monsieur m explique que la garantie du DD changé il y a 5 mois est depasser puisque Dell garanti les pièces comme tout autre organisme qui vend ce genre de produit ... soit !! ... je m indigne auprès de lui, lmui disant que ce n est quand mm pas normal qu'un DD ne doit pas etre HS au bout de 5 mois .... il me dit que c est comme une voiture et que si le pneu crève ce n est pas de la faute du vendeur!!!
j y suis aller gentillement , puis aghressivement rien n y a fait Evil or Very Mad
Voici ce qu il m a proposé: un DD neuf à 53 € et un gars qui vient à la maison le monter puis réinstaller les drivers et logiciels tarifs :250€ :mdr: j ai rigolé et j ai raccroché.
on va le faire ca ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:42

c'est du pipo, le disque dur est garanti au même titre que le reste du portable. D'autre part, le défaut du disque pourrait être induit par un défaut de conception du portable.

Les disques durs ont souvent une garantie de 2 ans mais au moins un an c'est sur.

Tu peux donc te retourner vers le fabriquant du disque dur, mais il devrait être pris en garantie par DELL.

Je t'invite a téléphoner a julien Courbet sur RTL le matin, qui se fera un plaisir de rappeler a Mr Dell quelles sont ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin
=RS=Forkas


Nombre de messages : 4254
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:20

Alors :

Si le portable est un Dell, qui a moins d'un an, tu peux réclamer un échange dans le cadre de la garantie constructeur.
Un disque dur n'est pas un "consommable" ( batterie et chargeur oui ) donc rien à voir avec un pneu de bagnole qui lui est bien un consommable, comme tes chaussures. Tes souvenirs, ils sont dans ta mémoire, le disque dur, c'est ça.....
En principe le matériel Dell est garanti DEUX ans SUR SITE, c'est à dire qu'un gars vient chez toi avec un disque et te le remplace chez toi. S'il ne le fait pas, il peut te prendre le portable complet et ( en principe ) te faire bénéficier d'un prêt en attendant le retour de ton matériel.

Par contre :

si ton Dell est hors garantie, et que le disque dur a été changé dans le cadre d'un ECHANGE STANDARD, la pièce est garantie par voie contractuelle de la loi à TROIS MOIS, pas plus.
C'est valable pour toutes les marques, même Apple le fait ^^

Si ton Dell est hors garantie, vas t'acheter un disque dur SATA 2,5" , en 7200 trs pour gagner en vélocité, et installes le toi même.
En achetant toi même le disque SANS procéder à un échange standard, tu bénéficieras au minimum d'une garantie d'un an sur la pièce, voir 3 ans selon marque et modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:51

maman lee vient acheter un DD neuf

je commence par quoi pour lui réinstalle windows?

au démarre de celui ci

no boot sector on internal hard drive
no bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility
press F5 to run omboard diagnostics.

merci d'avance je suis dessus j'attends un peu
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:21

Quel sont les drivers prioritaire a télécharger pour le fonctionnnement du pc ?
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:37

tu prends les cd de réinstall d'origine et tu boot dessus.

tu lance la restauration du système et c'est tout. Les cd doivent contenir les drivers.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:39

alors ce portable?
Revenir en haut Aller en bas
papy33
Commence à "rouler"
Commence à
papy33


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Floirac, Gironde, France, Europe, Terre
Date d'inscription : 27/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:31

Par expérience:

a) La restauration du système peut effacer les deux partition du DD (TOSHIBA 1 expérience)

b) La présence d'un téléphone portable près d'un PC portable = champs magnétique possible (entendre les enceintes lors d'un appel en dit long)

c) l'utilisation d'un Dock DD 3.5/2.5 (SATA ou ATA suivant type DD) pour récupérer les données de l'ancien DD est possible (4 expériences réalisé en SATA)
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=Soulis


Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:23

Ce pc va mieux, il a redémarrer et je vous remercie encore une fois pour vos infos précieuses

quand j'y pense je serai vraiment dans le caca si je ne vous avais pas sous la main.
maman leeloo vous remercie aussi.

Jer a dit: D'autre part, le défaut du disque pourrait être induit par un défaut de conception du portable.

cette phrase m'a interpellé je ne connais pas un ordi qui a eu autant de problèmes en 1 an.
-2 formatages sur le premier DD
-3 arrêts complet de windows
dell change le DD, nouveau gros bug.

aujourd'hui encore un nouveau DD et j'ai décidé de virer vista pour lui installer win 7.

en espérant que ce pc se comporte mieux.
Je marque un nouveau point avec ma belle mère lol! qui reparti ce matin avec un pc qui fonctionne et un sourire.

encore merci a vous tous

PS: merci papy ton post est très intérressant


Revenir en haut Aller en bas
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=GAS


Nombre de messages : 1833
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:17

a mon tour d'avoir des problèmes Mad


j'aimerais que l'on éclair un peu ma lanterne ^^


voila le soucis ce situe au démarrage de mon PC .

lorsque j'allume ce dernier j'entend bien mon bip qui indique que tous va bien Wink

l'écran affiche que ma crate graphique est une nvidia je sais plus quoi
Rolling Eyes en texte blanc sur fond noir , comme DOS Wink

ensuite l'écran bascule sur :"logo acer en grand et en bas a gauche dell:enter setup F12 boot menu "

jusqu'ici rien d'anormale Smile

ensuite nouvel écran avec barre de progression microsoft corporation , jusqu'ici rien d'anormale Smile

et pouf au démarrage de windows , j'ai bien le son de démarrage et tous et tous , mais mon écran passe en mode veille plutôt que d'afficher windows :/

j'ai tous démonter pensant que le problème venait de ma carte graphique Rolling Eyes

j'ai remis l'ancienne qui fonctionnait bien et pouf pareil mise en veille au démarrage de windows No


suite au démontage de la carte graphique j'ai passer aspiros partout souflette démontage et remontage du cable rga des barettes de RAM , de la carte graphiques , de l'alim ,du DD ( les connections )

remontage de tous et pouf ça marche

Rolling Eyes le problème est 'il mécanique ou bien c'est encore vista qui merdouille au démarrage ?


merci de m'éclairé un peu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr/forum
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:28

Alors là ... mon pauvre Gaz , moi aussi j'ai un Acer qui déménage du tonnerre depuis 2 ans , le jour ou il me chie dans les doigts ( mais je pense pas c'est du tonnerre ) ben ... je change !
Je peux pas t'aider .

Par contre , hier a-m , j'ai , comme toi avec ServerMania , essayé de "monter" mon serveur ... et è&à!?=)à=grrr!!! j'ai des problèmes , pourtant , j'ai lu des tutoriaux sympas , vos posts sur le fofo , j'ai pas mal fait la procédure mais bon ... ça marche pô , pas le temps de m'etendre .
J'ai ouvert ports , configuré ServerMania , pllayslist , desactivé firewall , telechargé et installé PHP , etc .. mais arghhhhhhhhhhhhhhhhhh , j'ai passé 3 heures et ça me laisse avec l'erreur 10060-10061 , defois je vois le serveur sur TMN mais peux pas me connecter ...bref ....je galère comme tous , comme Félix , comme toi .

Bon ....je vais manger

+++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=Forkas
Admin
Admin
=RS=Forkas


Nombre de messages : 4254
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:34

Erreur 10060, si je me souviens bien , c'est une histoire d'ouverture des ports UDP / TDP sur ta neufbox, je n'en suis pas certain hein, mais je crois que lorsque j'hébergeais le serveur RS, c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:39

ce que je epux te conseiller gaz:

1°/redémarre le pc avec windows en mode "sans échec" (touche F8 apres le bios de la cg et de lamobo)
2°/puis une fois démarré en mode sans échec, si tu arrives jusqu'au bureau windows, (ce sera tout pouri au niveau affichage mais rien d'inquiètant), c'est que ta carte graphique fonctionne en vga (c'est bon signe).
3°/supprime le pilote de ta cg dans la gestion des périphériques (suppr sur ta cg dans l'arboréscence)
4°/reboot le pc en normal
5°/ si tu arrives jusqu'au bureau win, ré-installes les pilotes de ta cg.

si tout ceci ne fonctionne pas, laisses nous un mesage.

bon courage, je prie pour le dieu tout puissant des pc et de sa branche CG Wink
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin
=RS=Forkas


Nombre de messages : 4254
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:40

C'est peut être aussi une demande de trop grosse résolution d'affichage, mais en principe , ton écran devrait afficher "Out of Range"
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:45

Dadou, quel compte trackmania utilises-tu avec servermania ? Si tu utilises ton compte habituel de joueur, tu ne peux pas t'y connecter en passant par la liste des serveurs en ligne, il faut que tu t'y connectes en local... ou que tu crées un compte tm spécifique pour le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:58

Créer un compte spécifique jveux bien mais c'est possible sur TMN ? Un autre compte ? On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:08

Bien sûr que c'est possible. Avant de lancer le jeu, tu cliques sur "Configurer", en face de "Profil" tu selectionnes "Utiliser plusieurs profils", tu cliques sur sauvegarder, tu lances le jeu et au lieu de cliquer sur ton profil tu cliques sur "créer un nouveau compte (ou profil jsaispu)"
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:15

Bon ben j'abandonne , je suis pas loin mais j'abandonne pour la création du serveur ...pourtant suis pas un âne mais bon ...
Faut que l'un de vous vienne chez nous le créer ...Ben quoi ? Ya de quoi dormir , manger , boire et jouer .
J'attend vos propositions ...
JE VEUX MON SERVEUUUUUUUUUUUR !!!

Merci à tous pour vos infos ( qui n'ont pas suffit ...)

parking boulet

+++
Dadou taper tête
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:54

dadousympa a écrit:
J'attend vos propositions ...
JE VEUX MON SERVEUUUUUUUUUUUR !!!

J'ai une solution intermédiaire à te proposer: Je t'envoie servermania déjà configuré, pour peu que tu ais bien ouvert les ports nécessaires et installé .net framework 2.0, ça devrait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:22

Ben écoute Reno c'est super sympa , si c'est possible pourquoi pas ...

J'ai crée un nouveau compte TMN
J'ai installé Net Framework 2.0
Jai installé TMDedicatedServer
J'ai installé Servermania et parametré
J'ai crée ma playlist de maps dans le jeu et copier le fichier dans les dossiers demandés
J'ai desactivé le Firewall de Windows
J'ai ouvert les ports 2350 - 3450 et 5225 dans mon routeur


A savoir , je suis sous Windows Vista
PC Acer Aspire 4Go de memoire vive ( 2 double coeurs Intel )
Carte Graphique ATI Radéon HD 2600 Pro
Compte TMN United Forever
Neuf Box SFR

Je me suis servi du tutoriel suivant
http://farfane.free.fr/

Capture d'ecran de la partie NAT de mon routeur que j'ai modifié
Problèmes informatiques - Page 2 Captur10

Voili voilou , merci d'avance Reno

+++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=GAS


Nombre de messages : 1833
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:44

Very Happy bon courage dadou Smile


bon pour ma part ça marche un coup sur 3 :/


donc laisser tomber ça sent petit papa noël santa
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr/forum
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:46

Quel rapport avec Noël ? Il offre des serveurs maintenant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:34

Tiens ? Dans "adresse de destination", "192.168.1.1" ça ressemble plus à l'adresse de ta box, il faut que tu y mettes l'adresse ip locale du pc sur lequel tu fais tourner ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:37

" l'adresse ip locale du pc sur lequel tu fais tourner ton serveur...."
Et je la pioche ou Reno ? (je sais , je suis nul , mais la je sature ...)
Merci Reno
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
Reno
Admin
Admin
Reno


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:00

Ben ça dépend de ton système mais l'enchainement:
- touche Windows du clavier + R
- tape cmd puis Entrée
- tape ipconfig puis Entrée
ça devrait marcher sur tous les windows.

Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:53

Merci encore Reno , jverrai ça en rentrant a la maison , là suis au boulot jusqu à 21h ...snif ! ( je l aurai un jour, je l aurai ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:28

Modification effectuée dans l interface de la box pour l IP ...mais idem , impossible de me connecter au serveur , tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or
=RS=GAS


Nombre de messages : 1833
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:59

Mad arf courage dadou Smile


moi ça marche uniquement quand la fonction routeur est débranché et le pc direct sur la box Wink
sinon bas hier j'ai tenter de trifouiller tous le routeur de free résultat ..... plus de connection Mad

j'ai commencer a flipper pour ce soir , mais comme tu peu le voir ça devrait etre bon ^^


par contre on va bien vite oublier ma combativité Embarassed puisque ma carte graphique a completement bruler Shocked sans causer de dommage ni a la carte mère ni a quoique ce soit d'ailleurs Laughing

je suis donc repartis sur ma vieille trapanelle toute pérave Razz en attendant qu'elle me lache:pale:

je croise les doigts pour qu'elle tienne , sinon mes finances sont trop raide pour me permettre de réinvestir dans une carte toutes neuves Wink donc s'en serait finit pour moi de TMN

Mad

allez a ce soir mes loulouttes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr/forum
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:52

euh dadou, petite question a 10 balles : tu reboot bien ta box après chaque modif ?

le mode routeur est bien activé ? (cela permet de connecter plusieurs pc a internet en même temps)

si oui il doit y avoir moyen de créer un "baud dhcp" (cela permet d'attribuer automatiquement toujours la même adresse au pc concerné, mais il faut lui donner l'adresse mac du pc => on l'obtient en tapant ipconfig /all

d'autre part, au lieu de mettre les deux, ne met que le protocole concerné par le port ouvert. (là on voit toujours écrit "les deux")
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:24

A Jer :

1 - Reboot oui , je l'ai fait à chaque fois (éteindre et rallumer la Box c'est ça ?)
2 - Le mode Routeur je sais pas ou le trouver (DynDNS ?)
3 - DHCP j'ai , c'est activé avec 2 adresses IP ( première et dernière) et un bail de 86400 + un endroit pour adresse IP et MAC
4 - je crois que j'ai repéré l'adresse MAC
5 - créer un baud dhcp , ça , sait pô faire ...
6 - "les deux" parce que j'ai lu dans tuto "UCP + TCP" non ?

Jte joins des captures d'ecrans de ma 9Box , concernant tous les onglets relatifs au Réseau

Merci Jer

Problèmes informatiques - Page 2 Box110


Problèmes informatiques - Page 2 Box210


Problèmes informatiques - Page 2 Box310


Problèmes informatiques - Page 2 Box410


Problèmes informatiques - Page 2 Box510


Problèmes informatiques - Page 2 Box610


Problèmes informatiques - Page 2 Box710


Problèmes informatiques - Page 2 Box810


Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:49

bon en fait, tu sais faire (activer un baud dhcp Smile )

dans le tableau ou il est indiqué : adresses statiques, tu entres ton adresse mac qui est : 00:1D:92:09:DE:AD et ton adresse ip 192.168.1.29

tu reboot et tu testes.

je pensais que tu avait 2 pc mais je n'en vois qu"un seul de connecté ? (l'autre ne doit pas être allumé je suppose)

ne touche pas au dyn dns c'est fait pour autre chose.

edit: je suis étonné de voir une table de routage vide, mais bon on verra après.
edit2: le port xml est bien configuré a 5225 dans le "dedicated_cfg.txt" du serveur ?
edit3: au pire, mets nous le texte du dedicated_cfg.txt ici pour que l'on voit s'il n'y traine pas une coquille.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:12

Le problème aussi c'est que lorsque j 'extrais "TMDedicatedServer" dans ma cible C:/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur , il va me le "fourrer dans
Dadou/AppData/Local/VirtualStore/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur ....???
En plus , lorsque je decompresse donc ce fameux "TMDedicatedServer" , j'ai une erreur -
Impossible d'ouvrir le fichier (le fichier specifié est introuvable-ErrorCode 2 )C:/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur .exe

...donc pas la peine d'avancer +
J'ai fait la manip pour l'adresse MAC et rebouté la box .
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:34

bon alors là je comprends plus trop. scratch

tu as déjà du faire cette manip puisque tu as tenté de connecter ton serveur sur internet et accessoirement sur le ladder.

tu dois donc pouvoir récupérer ton fichier de conf sous
C:/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur/GameData/Config

et nous le printer ici non ?

d'autre part tu essayes d'exécuter un fichier "C:/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur .exe" alors que tu as installé ton serveur dans un sous répertoire de "C:/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur", tu devrais donc devoir exécuter "C:/ProgramFiles/TmUnitedForever/Serveur/serveur.exe"

si tu as des problèmes d'extractions, fais plutot un drag & drop direct de tes fichiers dans le rep qui t'intéresses.

le fichier TMDedicatedServer.sh ne te concerne pas, c'est pour linux, tu dois exécuter TMDedicatedServer.exe

si tu as une erreur sur le .sh no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:02

Bon ça avance , merci Jer , le drag and drop c'est mieux mais ...apres le connect du serveur sur ServerMania voila ce que j'ai ...

Problèmes informatiques - Page 2 Missin10
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:02

Bon ça avance , merci Jer , le drag and drop c'est mieux mais ...apres le connect du serveur sur ServerMania voila ce que j'ai ...

Problèmes informatiques - Page 2 Missin10
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:17

et la capture d'ecran du dedicated ...

Problèmes informatiques - Page 2 Dedica10
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 5:03

arf je vois rien du boulot (image hosting blocqué par le firewall), faudra attendre que je rentre a la maison Wink

vers 15h.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:04

le port xml est configuré a 5000 apparement dans le "dedicated_cfg.txt" du serveur , ( ça doit se voir dans la capture precedente ) mais pas réussi a modifier ...j'ai essayé mais apres modif , quand je veux enregistrer , ça me dit que "le chemin est pas bon " apres avoir voulu remplacer le dit fichier .
Faut ptêtre ouvrir ça autrement ou ailleurs je sais pas , on peux pas modifier avec le bloc notes comme j'essaye ?

Te prends pas la tête Jer , pas envie de te deranger + avec ça , ça parait simple mais ya toujours qque chose qui merde . Je suis pas loin mais c'est chiant . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=Forkas
Admin
Admin
=RS=Forkas


Nombre de messages : 4254
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:37

Bon courage Dadou
Revenir en haut Aller en bas
https://racingspirit.forumgaming.fr
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:56

bon alors clairement, ton problème vient de ton fichier de config !

ton port xmlrpc ne correspond pas au port ouvert sur ta box.

il est a 5000 dans le dedicated_cfg.txt et a 5225 dans ta boxe !

ce fichier doit duement être rempli pour que ton serveur fonctionne.

tu dois renseigner le superadmin password
le login du serveur et son mdp
et mettre en accord ton port xmlrpc ici 5000 dans ta redirection de ports.

on va avancer doucement Wink

normalement avec le bloc note c'est bon, par contre pas facile a lire comme ça le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:06

Merci encore Jer , mais je suppose qu'il faut modifier les lignes de commandes en ouvrant le fichier dans le bloc-notes ou word c'est ça ?
Dans ce cas , j'ai essayé , mais bon , ça me donne ça

Problèmes informatiques - Page 2 Dedica11

puis quand je veux remplacer ce fichier et enregistrer ça me donne ça ...

Problèmes informatiques - Page 2 Dedica12

parking boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:07

....le superadmin password
le login du serveur et son mdp

C'est ou ça ? dans ce fichier aussi a corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:14

bon alors pour commencer sur ton fichier "dedicated_cfg.txt" tu fais un clicq droit + clicq sur "propriétés"et tu vérifies que le fichier n'est pas protègé en écriture ("lecture seule" décochée)

ensuite tu l'édites

puis au début du fichier tu as superadmin puis superadmin

tu mets en accord servermania et ce fichier puis aisni de suite
Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:31

Bon je crois que je vais arrêter de vous emm... avec ça .

1 - Le fichier n'est pas protégé en ecriture puisque lecture seule decochée

2 - Je remplaçe superadmin par le nom et le password de ou ? de mon compte tmn ? un nouveau ?
(Dans ServerMania ya onglet "Authorizations" avec Super Admin - Admin et User remplies avec Super Admin - Admin et User , j'ai laissé ainsi , je sais pas quoi mettre , ça a un rapport je suppose ...)

3 - Comme je t'ai ecrit + haut , apres modifs dans ce fichier (de merde) , je peux pas enregistrer les modifs donc ...

4 - Dans ServerMania :
Server Port : 2350 ok
P2P Port : 3450 ok
Xml-Rpc Listen Port : 5002 ...ça n'a rien a voiir avec le 5225 de la box et du dedicated si ?

En gros , je vois bien d'ou vient le besoin de modifs , mais je ne sais pas faire .

Bisous de Lyon



Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
jer


Nombre de messages : 4567
Age : 56
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:04

si tu ne peux le modifier, cela peut venir du répertoire aussi qui est en lecture seule.

bon il y a la solution du je le fais moi, et je te l'envoie par mail.(il me faudra le login et le mdp du serveur)
je mettrais ce qu'il faut par rapport a ta box.

le 5002 est exactement le port a ouvrir donc 5002 dans ta box et pas 5225. (ou le contraire si tu arrives a trouver pourquoi tu ne peux modifier ces fichiers)

Revenir en haut Aller en bas
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
dadousympa


Nombre de messages : 2317
Age : 63
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:24

Le dossier est effectivement en lecture seule , je decoche , ok , et quand je reessaye ...il est repassé en lecture seule cochée ... taper tête

Quand tu dis "editer" le fichier dedicated_cfg.txt , c'est cliquer dessus et l'ouvrir hein ? on est d'accord ?

Pour les ports , je remplaçe donc 5225 par le 5002 dans ma box alors , ou 5225 par 5002 dans ServerMania et le fichier dedicated_cfg.txt ( si j'ai tout suivi)

Le faire toi et me l'envoyer ? Tu crois que ça peux fonctionner ? intérogation

Sinon , je commence a me decourager un peu ( Je repète pas ici" les mots doux" que je balançe devant l'écran , ça serait incorrect pour le forum )

Merci Jer plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jps.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques   Problèmes informatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes informatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Spirit Team :: Team =RS= :: Le Coin du Divers-
Sauter vers: